Découvrir la photo dans une approche artistique

Du mardi 26 octobre 2021 au vendredi 29 octobre 2021

Durant les vacances d'automne, le photographe Sédat Yagiz propose aux jeunes de partir à la découverte de la photographie. Apprendre plusieurs techniques photographiques, certes, mais aussi aborder la photo dans une approche artistique. Les photographes en herbe vont pouvoir s’exprimer et montrer leur vision du monde qui les entoure, tout en laissant, une grande place à l’imagination.

Apprentissage de techniques, création, choix des reproductions et installation de l’exposition… Durant ce stage, toutes les étapes photographiques seront abordées. Stage qui se finira par une exposition des photos, visible jusqu’au 27 novembre, avec un temps de rencontre autour de l'exposition le samedi 30 octobre à 16 h 30.

Résumé de l'atelier

Aborder la photographie et apprendre à utiliser un appareil photo numérique de manière ludique afin de comprendre les bases techniques de la prise de vue.

Faire exprimer les enfants sur le monde qui les entoure par la production d'images : l’appareil photo devient en quelques sortes le prolongement de leur regard, de leur sensibilité.

Sédat Yagiz

Photographe "humaniste" comme il aime se définir, Sédat a été durant plusieurs années, directeur d’accueil de loisirs et animateur jeunesse. Depuis 3 ans, il se consacre à 100 % à la photographie, en proposant des reportages et des ateliers. Au-delà d’une initiation à la photographie et à la création, ses ateliers sont construits dans une optique d'éducation à la citoyenneté, ou comment accompagner les jeunes vers une ouverture au monde.

Jeune

Mardi 26 au vendredi 29 octobre de 10 h à 12 h et le samedi 30 octobre de 14 h à 16 h 30 suivi d’un temps de rencontre autour de l’expo

Exposition visible du 30 octobre au 27 novembre

De 7 à 15 ans