Des livres et des baguettes : mois du film documentaire

Samedi 06 novembre 2021

La médiathèque participe au mois du film documentaire, en projetant le film "Des livres et des baguettes" en présence de la réalisatrice Laure Pradal et de Nourdine Bara.

Des livres et des baguettes : mois du film documentaire

A la boulangerie «Le Pain d’Or», dans le quartier de la Mosson à Montpellier, la culture s’invite entre les baguettes et les canettes de coca. On cause de Monte Cristo, Oscar Wilde, Saint Exupéry, Tolstoï... Ils s’appellent Hassan, Latzeg, Sonia, Hakim, Julien et le temps d’une soirée, chacun a dix minutes pour parler de son roman préféré, de l’impact qu’il a eu sur sa vie, son parcours. Le livre est aussitôt donné à celui ou celle qui a été touché par sa présentation. Le livre, vecteur d’échanges, de solidarité, de partage, de lien social.

Cinéma

Samedi 6 novembre à 17 h - Salle Rosa Parks à Carnon

Durée : 52 min

Entrée libre dans la limite des places disponibles