Dessine ton personnage de BD !

Mercredi 03 novembre 2021
à 15h30

Le secteur BD a le plaisir d’accueillir Thomas Balard pour un atelier d’initiation à la bande dessinée.

Dessine ton personnage de BD !

L’artiste vous invite à créer votre personnage, votre héros de BD. Imaginez ses traits de caractère, ses qualités et ses défauts, son apparence, son environnement. Trouvez le style, le registre dans lequel il va évoluer… mais surtout laissez aller votre imagination !

Thomas Balard ?

Après un cursus en arts plastiques à la fac, il entre à l’école Gobelins Paris en section « Dessinateur d’animation ». Il se lance ensuite dans le métier de l’animation et collabore dans le même temps à la revue Black Mamba en tant que directeur artistique. Il quitte Paris en 2008 pour s’installer à Montpellier et commence à animer des ateliers BD dans la région. Dans le même temps il développe son activité de dessinateur BD en participant à plusieurs collectifs BD aux éditions « Petit à petit » et en répondant à des commandes d’entreprises et d’institutions.

Jeune

Mercredi 3 novembre à 15h30

Dès 8 ans

Gratuit sur inscription (12 participants)