Eddy Piouc : théâtre par la Compagnie Les Soleils Piétons

Samedi 12 février 2022
à 10h30

La médiathèque de l’Ancre, en partenariat avec partenariat avec le service culture, traditions et patrimoine, vous propose un spectacle intitulé " Eddy Piouc ", théâtre jeune public, réalisé par la Compagnie Les Soleils Piétons.

Lucile est une adulte. Et comme tous les adultes, elle n’a pas le temps. Pourtant, la découverte d’un oiseau échoué devant la porte de son immeuble va bouleverser son quotidien. Prendre soin d’un oiseau s’avère en effet plus compliqué que prévu. Surtout quand les voisins s’en mêlent. Entre pessimisme grincheux et pétillante sagesse, commence alors pour Lucile, un cheminement qui pourrait bien, au-delà de ses doutes, la conduire à contempler le monde avec un regard neuf et renouer ainsi avec la poésie ordinaire.
La marionnette à tringle manipulée à vue, est au service de ce conte dans lequel sont abordés les thèmes de la mort et du deuil, du désenchantement, de l’écoute de soi. Le théâtre d’ombre illustre le voyage en clair-obscur de Lucile à travers les méandres de son inconscient. Une petite douceur pour apprendre à prendre le temps.

Ecriture, mise en scène, fabrication, jeu : Sophie Laporte
Création musicale : Jérôme Antonuccio