Exposition maquettes de maison en papier

Du jeudi 07 mars 2024 au samedi 06 avril 2024

Gauthier David, auteur et créateur de spectacle, a initié les enfants de 2 classes de Cm2 de l'école Albert Camus à la réalisation scénographique de maisons miniatures.

L’atelier « Maison » initié par Gauthier David (auteur et créateur de spectacle)a proposé de réinventer (en miniature) avec du papier, de la colle, des ciseaux, ce lieu personnel, unique et commun à chacun.

Disposant d'un petit espace à aménager, les enfants ont été invités à créer du mobilier de papier.
Ils ont habillé les pièces de tapis, de canapés, meubles,  d’œuvres d’art, de livres et de jouets, de plantes...!
Ils ont abordé ainsi les notions d’espace, de volume, d’aménagement en jouant avec ; tout en explorant les possibilités du papier.
Par l'approche des motifs, des formes, des assemblages, chacun s'est découvert des talents d’architecte d’intérieur, de designers d’objets et d’artisans, mais aussi de scénographe ou de décorateur de cinéma.

Les enfants ont réalisé huit maquettes en classes, ils ont ensuite déménagé et réaménagé quatre d'entre elles pour les exposer à la médiathèque de Mauguio durant le mois de mars.