Exposition photos de Jean-Claude Allègre

Du mercredi 01 juillet 2020 au samedi 29 août 2020

Durant tout l’été la médiathèque de l’Ancre accueille une exposition de photographies imprégnées de la lumière particulière de notre territoire.

Exposition photos de Jean-Claude Allègre

La démarche du photographe est solitaire et intuitive, il recherche l’instant de grâce, la fugacité d’une impression, le jeu d’ombre et de lumière qui ne reviendra pas. Son travail repose sur différentes techniques tout en respectant une règle d’or, jamais de recadrage. Et toujours au service d’une envie : provoquer l’émotion.

Le photographe

Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Valence, Jean-Claude Allègre découvre la photographie en autodidacte. Il débute son parcours professionnel comme professeur de dessin puis graphiste en studio de création et directeur artistique en agence de publicité. Il termine sa carrière dans l'édition et la publication d'ouvrages scientifiques.

Du mercredi 1 juillet au 29 août