Film : le Syndrome de l'iceberg

Vendredi 26 novembre 2021

Quand le rêve vire au cauchemar ! Trois jeunes s'engagent pour l'aventure de leurs vies. Un film documentaire en présence du réalisateur Manuel Deiller et Maelle l'une des trois protagonistes du film.

En répondant à une annonce sur Facebook, trois jeunes s’engagent pour l’aventure de leurs vies. Un road trip en camping car à travers toute la Norvège pour tourner un documentaire sur le réchauffement climatique. Opportunité magnifique pour Laura, Emeric et Maëlle. Mais rien ne va se dérouler comme prévu.

Tout est vrai dans cette création signée Manuel Deiller. Les récits alternent entre vidéos d’archives et interviews face caméra des 3 jeunes protagonistes, pour reconstruire leur périple et la véritable histoire qu’ils ont vécue.

maelle.jpg
Photo de Maelle.

Regardez la bande annonce

Projection à la médiathèque dans le cadre du mois du film documentaire 2021 : un rendez-vous incontournable pour découvrir des films
et échanger ses idées sur le monde...
mddoc2021-banniere5-visuelmailings1000x563.jpg

Adolescent
Cinéma

Un film Artcam Production - Montpellier

Durée : 69 min

Gratuit sur inscription

Passe sanitaire requis à partir de 12 ans

Projection du film en présence du réalisateur, suivi d'une rencontre et d'un débat.