Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton : Théâtre

Samedi 05 novembre 2022

La médiathèque de l’Ancre, en partenariat avec le service culture, traditions et patrimoine de la ville de Mauguio Carnon, est heureuse d'accueillir la compagnie le Cœur à barbe.

Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton : Théâtre

« Approchez, approchez Messieurs, bienvenue Mesdames à bord de notre théâtre anatomique, friand de nouvelles technologies et phénomènes de foire. Approchez ! Venez voir le monstre qui n’est pas né d’un homme et d’une femme mais de la science. Nous allons le faire apparaître devant vous, ce soir, dans quelques instants. Attention, âmes sensibles…. Il est l’émanation, le symbole de la toute-puissance du génie humain. Cela vous fera peur, cela vous attirera. It’s alive ! It’s alive ! »

Bienvenue au 18e siècle, les Walton vous accueillent dans leur théâtre ambulant entre théâtre anatomique et spectacle de monstres. Qui du rire, de la peur, voire de la réflexion va l’emporter ?...

• Coproductions : Ville de Montpellier - Théâtre Jean Vilar, Ville de Mèze