GIF IT UP, grande compétition de gifs

Samedi 01 octobre 2022
Médiathèque Gaston Baissette

Passionnés de patrimoine culturel, amoureux d'Internet, remixez du contenu libre de droit et sous licence ouverte !

Nous vous invitons à participer avec nous à la compétition de gifs organisée par la plateforme numérique Europeana du 1er au 31 octobre. Samedi 1er octobre, nous vous montrerons des logiciels faciles et de nombreux exemples pour créer des gifs détonants. Comment ça se passe ?

1. Trouvez des images qui vous inspirent, libres de droits ou sous licence ouverte, sur les sites d'Europeana, DPLA, Digital NZ, Trove, Japan Search, Art Institute of Chicago, DAG Museums;
  2. Créez un GIF génial;
  3. Soumettez votre GIF, en votre nom ou au nom de la médiathèque, pour gagner de superbes prix;
  4. Partagez votre création sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #GIFITUP2022.

Découvrez les gagnants 2021 sur le site GIF IT UP.

Médiathèque Gaston Baissette

Samedi 1er octobre de 14h à 17h