Histoire courte en stop motion

Du mardi 19 juillet 2022 au jeudi 21 juillet 2022
à 14h30
Médiathèque Gaston Baissette

Un atelier stop motion pour les bricoleurs et les esprits imaginatifs. Nous fournissons l'argile et la pâte à modeler, vous amenez de petits objets de récupération.

De petits personnages en pâte à modeler ou en argile, de la récup pour le décor, une histoire en tête, beaucoup d'imagination, un peu de patience, quand même, et voilà vous êtes prêt pour participer à notre atelier stop motion de l'été. Sur trois demi-journées, vous pourrez produire un film de 1 à 2 minutes.

Le dictionnaire Larousse donne une définition claire du sop motion :

Technique d’enregistrement utilisée dans le cinéma d’animation, qui consiste à mettre en mouvement une série d’images fixes par le déplacement imperceptible, à chaque prise de vues, des objets ou des personnages présents dans la scène. (On dit aussi animation en volume ou animation image par image.)

Nous avons réalisé cette année un stop motion avec des élèves de l'école Mario Roustan que vous pouvez visionner.

Médiathèque Gaston Baissette
Jeune