La loupe de Windows 10

Mercredi 24 juin 2020

La loupe de Windows 10, un outil d'accessibilité pour les personnes malvoyantes, simple et très utile.

La loupe de Windows 10

La loupe de Windows10 permet d'améliorer la vision de près à l'écran. Bien pratique ! Vous n'avez pas besoin de télécharger un autre logiciel, et Windows 10 offre beaucoup de possibilités de paramétrage qui permettent de répondre à des besoins très différents. Dans un trouble de la vision, c'est l'acuité de la vision qui peut être diminuée, ou bien le champ de vision rétréci. Vous pouvez vous faire une petite idée des difficultés de vision des personnes malvoyantes en regardant ces simulations créées par Alice Pugini.

On compte en France 1,7 million de personnes atteintes d'un trouble de la vue, 207 000 personnes aveugles et 932 000 malvoyants moyens.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à activer et à paramétrer cet outil de compensation pour la vision de près. Essayez la loupe, parlez-en à vos proches.

Transcription textuelle de la vidéo

Formation

Mercredi 24 juin,  de 15h à 17h, sur la page Facebook de la médiathèque de Mauguio (Messenger), Élisabeth répond à vos questions.