Le rouge au cinéma : Focus cinéma ANNULÉ

Samedi 15 mai 2021

Conformément aux recommandations sanitaires en cours nous sommes dans l'obligation d'annuler le focus cinéma.

Ce Focus cinéma explorera la symbolique de la couleur rouge au cinéma à travers une sélection de plusieurs extraits de films de genre.

Dès l’apparition du premier film en couleur en 1932 grâce à l’innovation technique de la caméra Technicolor trichrome, le cinéma a saisi les enjeux esthétiques de la couleur. Au cinéma, les couleurs ne sont pas anodines, elles permettent d’illustrer à l’écran les émotions des personnages, parfois complexes, contradictoires. Elles apportent également une valeur esthétique évidente.

Parce que le rouge est une couleur ambivalente, qui signifie selon la situation des émotions radicalement opposées et parce qu’elle fascine les cinéastes depuis toujours, Noémie vous éveillera à l’analyse des images cinématographiques dans un temps convivial où chacun est le bienvenu : les cinéphiles, les passionnés mais aussi les curieux !

Cinéma

Samedi 15 mai de 10 h à 12 h 30

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles