L’eau de la vie : Par la Cie Carêvelles

Samedi 16 octobre 2021

La médiathèque de l’Ancre vous propose un spectacle, intitulé " L'eau de la vie ", réalisé par la compagnie Carêvelles.

L’eau de la vie : Par la Cie Carêvelles

Un roi se meurt. Bientôt, ses trois fils devront se partager l’héritage de leur père. L’aîné rêve à sa fortune. Le puîné à sa couronne. Le benjamin souhaite le sauver du plus profond de son cœur. Dans un moment d’éveil, le père évoque l’eau de la vie, seul remède, mythique, lointain, pouvant le sauver. Fable pieuse servant à éloigner ses fils afin qu’ils n’assistent pas à sa mort, ou conviction profonde d’un homme mourant ? Toujours est-il que ses enfants partent, en quête de l’eau miraculeuse.

Dans ce conte, pas de guerre ou d’héroïsme tragique. De la rancœur, du désir, de la trahison, de la naïveté : le tragique naît d’une fratrie qui se déchire. C’est une tragédie du quotidien. Avec de l’humour et une fin heureuse, bien entendu !

La compagnie

Quatre jeunes comédien.ne.s sortant tout juste de l’école, désirant exprimer et vivre leur passion pour le plateau, transmettre une esthétique, du rêve, de la parole. Nous nous sommes rencontrés avec nos différences, autour d’une vision commune. Celle d’un théâtre populaire et divertissant, empruntant à l’imaginaire collectif et la culture contemporaine, mais non moins rigoureux.

Texte : Olivier PY

Mise en scène et Scénographie : Cie CAREVELLE