L’Élan de Suzie : atelier et spectacle par la Compagnie Les Nuits Claires

Mardi 24 octobre 2023

La compagnie Les Nuits Claires vous propose atelier et spectacle intitulé "L'Élan de Suzie".

L’Élan de Suzie : atelier et spectacle par la Compagnie Les Nuits Claires

Pendant l’absence de ses parents, Suzie est gardée par sa grand-mère. Chez mamie, les journées passées à jardiner sont gaies, mais la nuit… Suzie ne ferme pas les yeux : « Et s’ils ne revenaient jamais, mes parents ? Et
s’ils m’oubliaient ? » ; Suzie attend, et entend l’élan, qui vient croquer les pommes du jardin : « Et s’il me montrait le chemin - se dit-elle - celui qui mène aux Etats-Unis ? ».

Il existe mille manières de raconter une histoire. Celle de L’Élan de Suzie se présente tout d’abord sous la forme d’un spectacle théâtral, léger et in situ. Elle se raconte ensuite à la faveur d’un atelier d’illustration inspiré de
l’album L’élan de Suzie. À l’issue du spectacle, l’illustrateur Théau Namur propose de créer un dialogue entre deux pratiques artistiques : le théâtre et l’illustration. Inspirés du spectacle auquel ils viennent d’assister, les participants s’expriment par le dessin et découvrent la technique des encres.

L’Élan de Suzie
Texte et interprétation : Aurélie Namur
Collaborations : Nicolas Pichot et Daniel Fayet
Illustrations album : Théau Namur (Editions Lansman)