Merci d’être venus ! : par la Cie Volpinex

Samedi 18 décembre 2021

La médiathèque de l’Ancre, en partenariat avec partenariat avec le service culture, traditions et patrimoine, vous propose un spectacle intitulé " Merci d’être venus ! ", théâtre d'objets et autres formes assimilées, réalisé par la Cie Volpinex.

Elle, stricte et pincée et lui, débraillé et foutraque. Ce duo improbable nous emmène sur les traces de Schéhérazade et les Mille et Une Nuits. Marie-Carole et Jean-Frédéric ouvrent une à une sept valises pour en dévoiler le contenu : les sept voyages de Sindbad le Marin, bricolés selon un procédé différent à chaque fois. Théâtre de papier, d'ombres, d'objets, vidéo ou autres formes inattendues et décalées, ces deux conteurs-bidouilleurs déjantés ne reculent devant rien pour tenir l'auditoire en haleine. Un clin d'œil burlesque aux liens historiques unissant deux cultures, celles du Moyen-Orient et de l'Occident.

La compagnie

Fred Ladoué et Marielle Gautheron, deux amoureux de bidouille et de bricole, autodidactes et gourmands touche-à-tout, créent depuis 2008 des spectacles où la récup' est reine. Passionnés d’objets, ils écument les vide-greniers et les Emmaüs pour y dénicher leur matière première et leur inspiration. La Cie est en résidence au sien de La Krèche Fabrique Artistique, lieu de création mis à disposition par la Ville de Mauguio-Carnon.

Création 2016 de et par Marielle Gautheron et Fred Ladoué
Regard extérieur : Sigrid Bordier, Béla Czuppon
Construction métal : Didier Mahieu
Spectacle soutenu par Réseau en Scène Languedoc-Roussillon