Mon carnet de notes sur les oiseaux de l'étang de l'Or, annulé

Du mardi 07 avril 2020 au samedi 11 avril 2020

Pour conserver vos pépites sur les oiseaux de l’étang de l’Or, nous vous proposons de réaliser un carnet de notes personnel.

Et si vous conserviez toutes vos observations pour vos prochaines balades dans un petit carnet numérique ? Avec Cyril Girard et Thomas Marchal, vous avez dessiné les oiseaux de l'étang de l'Or, enregistré leurs chants, pris des notes personnelles. Nous vous proposons de réaliser un ebook avec des petites notes texte, des photos (photos de vos dessins ou photos des lieux d'observation), du son (vos enregistrements, des enregistrements d'autres ornithologues amateurs), à télécharger sur votre smartphone.

Pas besoin d'être un "expert", nous vous accompagnons pas à pas dans la découverte de Sigil, un logiciel libre pour créer des livres numériques.

Cet atelier vient clôturer un ensemble de trois petits ateliers consacrés aux oiseaux de l'étang de l'Or : dessin naturaliste, chants d'oiseaux , carnet de notes numériques.

Semaine du 7 au 11 avril : nous fixerons 2 ou 3 plages en fin de journée avec les personnes inscrites à l'atelier.

Pour 12 personnes (adultes ou adolescent à partir de 12 ans)

Gratuit, inscription obligatoire auprès du multimédia (04 67 29 50 89).