Monaco, un jeu d'infiltration indépendant

Mercredi 11 mars 2020

Qui n'a rêvé de s'infiltrer dans les luxueux palaces de Monaco jusqu'à la salle des coffres ? Un jeu indépendant de coopération, pas très moral, mais non violent !

Vous connaissez le principe de l'après-midi jeu ? Un mercredi par mois, on délaisse Fortnite et Minecraft pour découvrir collectivement un jeu sélectionné par Hervé. Dans Monaco, un jeu indépendant développé par Andy Schatz, tu es dans la peau d'un cambrioleur. L'objectif de chaque niveau est de ramasser la mise mais on ne peut y parvenir que si la bande de voleurs met en valeur les savoir faire de chacun.

Vous apprécierez le design minimaliste au service de la stratégie, les plans d'architecte, la vue d'en dessus avec les champs de lumière. La bande son est originale et très drôle. Certes, le jeu est en anglais, mais on demandera à Hervé de nous traduire les textes en direct.

Adolescent
Jeu vidéo