Petits moyens et grands sourires : exposition photo de Jean-Claude Menu

Du jeudi 17 mars 2022 au samedi 09 avril 2022

La médiathèque de l’Ancre, en partenariat avec l’association Teriya Solidarité, vous invite en voyage au cœur du continent africain. Exposition, lectures, contes, rencontre s’offrent à vous, tout au long de cette semaine dédiée aux richesses culturelles de l’Afrique.

Loin des grandes cités urbaines africaines, dans les campagnes, vit une grande partie de la population. Ils n’ont pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de logements sociaux, ni sécurité sociale, pas de sécurité de l’emploi, souvent pas d’emploi du tout, pas de télévision, ni d’internet, pas de pouvoir d’achat, pas de PIB, pas de ceci cela…, cependant ils subsistent avec une bonne humeur, et une joie de vivre qui surprennent face à notre morosité ambiante.

Le photographe

Insatiable vagabond, Jean-Claude Menu, né à Paris, va successivement résider en France, au Maroc, en Suisse, au Sénégal, au Canada, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Ghana pour enfin s’installer à Montpellier en 2002. Informaticien, puis restaurateur, enfin fondateur et animateur d’associations humanitaires, il garde toujours un œil sur l’objectif durant ses nombreux voyages.

Du 17 mars au 9 avril

Rencontre avec le photographe : Samedi 19 mars à 17h

Exposition tout public, visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque