Rallye photo sur les insectes

Du samedi 01 avril 2023 au vendredi 28 avril 2023

Les insectes, un monde méconnu d'une infinie richesse. À vos appareils !

Cette 3ème édition du rallye photo, toujours pour les passionnés de nature et de photographie, est consacrée cette année aux insectes. Le rallye est ouvert à tous quelque soit son équipement, ses compétences techniques ou ses connaissances en entomologie.
Nous vous proposons de réaliser 5 photographies de 5 espèces différentes que l’on peut observer en avril dans notre environnement. Vous pouvez vous appuyer sur la liste du site « Quel est cet animal ? » .Vous pouvez également consulter et enrichir notre sélection de sites.

Nous exposerons tout le mois de septembre une photo de chaque participant.

Deux rendez-vous

Les photographies doivent être réalisées entre le 1er et le 28 avril. Vous vous organisez de manière tout à fait autonome. Toutefois, pour les participants qui le souhaitent, nous vous proposons deux rendez-vous :

• samedi 1er avril de 10h à 12h, partage de ressources sur les insectes et les différentes techniques de photographie (photographie rapprochée ou en macro);
  • la dernière semaine d'avril (date à préciser ensemble), identification collective des spécimens difficiles à identifier.

Téléchargez le règlement (pdf, 50 Ko)

Numérique

Rallye photo du 1er au 28 avril

Sur inscription

Le règlement est à retirer à l'espace multimédia de la médiathèque.