Sortie nature : initiation au dessin naturaliste annulé

Vendredi 03 avril 2020

Cyril Girard nous apprend à dessiner les oiseaux, pour mieux les observer et les connaître. Premier temps de l'animation Un oiseau, un ebook.

Cyril Girard, dessinateur naturaliste, a accepté de nous guider tout au long de cette journée d'observation en plein air. Jumelles, en main, crayon de l'autre, le plus invisible possible, vous allez apprendre les prémices du dessin naturaliste, ou approfondir votre expérience, si vous êtes déjà amateur.

Cyril Girard

En 2003, Cyril Girard se lance dans l'aventure de l'illustration naturaliste. Il travaille sur de  nombreux sujets, flore, oiseaux, reptiles, insectes, en France, à l'étranger, en montagne, sous l'eau, pour des espaces naturels, des revues, des éditeurs. En 2016, il créé sa maison d'édition Mediterraneus. Il a exercé le métier de garde-technicien dans des espaces protégés en Camargue, travaillé sur de nombreux programmes de recherche, notamment en ornithologie et s'engage dans plusieurs associations militantes en faveur de l'environnement, notamment NACICCA. (le site de Cyril Girard)

Cet atelier fait partie d'un ensemble de trois petits ateliers consacrés aux oiseaux de l'étang de l'Or : dessin naturaliste, chants d'oiseaux , carnet de notes numériques.

Vous ne pouvez plus vous inscrire à cette animation pour le motif suivant : date limite d'inscription dépassée

Vendredi 3 avril, de 9 h à 17 h (pique-nique, repas tiré du sac)

Pour un groupe de 8 personnes (à partir de 12 ans).

Rendez-vous devant la médiathèque Gaston Baissette à 9 h. Nous nous rendrons en voiture au bord de l'étang de l'Or.

Gratuit, inscription obligatoire auprès du multimédia (04 67 29 50 89). Nous vous donnerons quelques recommandations pratiques complémentaires.