Temps de rencontre : Expo " Salut l'artiste ! "

Vendredi 02 octobre 2020

L'équipe de la médiathèque de l’Ancre vous propose une rencontre autour de l'expo consacrée à l’auteur de BD Patrick Jusseaume, proposée par l’Association Enimie BD et en partenariat avec la maison d’édition Dargaud.

Dessinateur et coloriste Partick Jusseaume est surtout connu pour sa série maritime Tramp chez Dargaud. Venez vous évader et découvrir l’histoire, l’oeuvre et le style de ce grand dessinateur passionné par la couleur, à travers des reproductions sur grands panneaux de ses croquis et ses superbes aquarelles.

Partick Jusseaume

Après les Beaux-Arts de Rouen et quelques années d’enseignement, Patrick Jusseaume se lance dans la bande dessinée aux côtés de Daniel Bardet (Chroniques de la maison Le Quéant chez Glénat). Sa rencontre avec Kraehn le poussera à créer une nouvelle série pour Dargaud : Tramp. Il a également travaillé pour Bayard (Je Bouquine) et Hachette. L’auteur nous a quitté le 25 octobre 2017.

Exposition du 29 septembre au 7 novembre

Temps de rencontre le vendredi 2 octobre à 17h