Le récit d'un amour adultère et tragique, ardent et sincère. Raymond Radiguet (1903-1923) a publié deux recueils de poèmes ainsi que Le Diable au corps (1923), promesse d'un bel avenir littéraire. Disparu tragiquement à l'âge de 20 ans, il laisse derrière lui un second roman et d'autres poèmes qui seront publiés après sa mort." />
Nouveau

Le diable au corps

Livre

Radiguet, Raymond

Résumé :
"J'épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictions de mon âge aux prises avec une aventure d'homme". Une passion tumultueuse sur fond de Première guerre mondiale. Le narrateur a 15 ans. Marthe, épouse d'un soldat au front, en a 19. Dans une France déstabilisée par les combats naît un amour sulfureux et libre qui fait jaser et bouscule toutes les règles. Jugé scandaleux à sa parution en 1923, ce roman explore sans détour les mécanismes de la passion.
Le récit d'un amour adultère et tragique, ardent et sincère. Raymond Radiguet (1903-1923) a publié deux recueils de poèmes ainsi que Le Diable au corps (1923), promesse d'un bel avenir littéraire. Disparu tragiquement à l'âge de 20 ans, il laisse derrière lui un second roman et d'autres poèmes qui seront publiés après sa mort.
Éditeur :
Classiques Points  
Date :
DL 2023  
Collection :
Points. classiques  

Voir les autres éditions

Message d'information
Liste des exemplaires
Site Situation Public visé Localisation Sous localisation Cote Date de retour
Médiathèque Gaston Baissette Prêté Adulte Mauguio 2°étage ados-adultes Romans R RADI 14/06/2025