BeTipul, la série israélienne de Hagai Levi : une manière d’ancrer la fiction dans une réalité vécue collectivement au présent. Une nécessité du même ordre préside à cette nouvelle saison, située dans le contexte encore plus actuel de la pandémie, et précisément datée : au mois de mai 2020, à la sortie du premier confinement. Quel meilleur terreau pour une thérapie que cette période, avec ce qu’elle a impliqué d’introspection et de repli sur soi ? La parole des patients se libère ainsi progressivement face à un Philippe Dayan dont la vie a changé. Confronté à des difficultés personnelles et professionnelles, le thérapeute cherche lui aussi des repères, et Frédéric Pierrot apporte à ce personnage une nouvelle épaisseur. Sous les regards attentifs des deux maîtres d’œuvre, entourés par les réalisateurs Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin, Emmanuelle Bercot et Emmanuel Finkiel, les comédiens déploient avec une grande justesse toute la palette des émotions.



 



Retrouvez un entretien avec les créateurs et réalisateurs de la série Olivier Nakache & Eric Toledano en cliquant ici.

" />
Résumé :

Au lendemain du premier confinement, le psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) accueille quatre nouveaux patients… Eric Toledano et Olivier Nakache approfondissent leur sujet avec une nouvelle équipe de réalisateurs et un casting renouvelé (Charlotte Gainsbourg, Jacques Weber, Eye Haïdara…). Premier épisode : Philippe Dayan a rendez-vous avec une brillante avocate.



 



Cinq ans après 

C’est dans le trauma sociétal causé par les attentats du 13 novembre 2015 qu’Eric Toledano et Olivier Nakache avaient trouvé le fondement de leur adaptation de BeTipul, la série israélienne de Hagai Levi : une manière d’ancrer la fiction dans une réalité vécue collectivement au présent. Une nécessité du même ordre préside à cette nouvelle saison, située dans le contexte encore plus actuel de la pandémie, et précisément datée : au mois de mai 2020, à la sortie du premier confinement. Quel meilleur terreau pour une thérapie que cette période, avec ce qu’elle a impliqué d’introspection et de repli sur soi ? La parole des patients se libère ainsi progressivement face à un Philippe Dayan dont la vie a changé. Confronté à des difficultés personnelles et professionnelles, le thérapeute cherche lui aussi des repères, et Frédéric Pierrot apporte à ce personnage une nouvelle épaisseur. Sous les regards attentifs des deux maîtres d’œuvre, entourés par les réalisateurs Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin, Emmanuelle Bercot et Emmanuel Finkiel, les comédiens déploient avec une grande justesse toute la palette des émotions.



 



Retrouvez un entretien avec les créateurs et réalisateurs de la série Olivier Nakache & Eric Toledano en cliquant ici.

Message d'information
Liste des exemplaires
Site Situation Public visé Localisation Sous localisation Cote Date de retour
Bibliothèque en ligne - - Adulte - consultable en ligne -