Nouveau
Résumé :
COMBINAISON - Les joueurs ont chacun un animal et font la course. Ils ont devant eux quatre cartes sur lesquelles figurent deux ou trois moitiés d'animaux. Ils vont devoir les combiner pour reconstituer un maximum d'animaux complets. Pour chaque animal complet, ils feront avancer leur véhicule d'une case. Pour chaque animal qui correspond à leur animal fétiche, ils avance d'une case supplémentaire. Entre chaque tour de jeu, ils renouvellent trois de leurs quatre cartes. Le premier à franchir la ligne d'arrivée remporte la partie.
COOPERATION - Les joueurs doivent aider les animaux à s'échapper du zoo avant que le gardien n'arrivent dans l'enclos. Ils ont devant eux trois cartes sur lesquelles figurent deux ou trois moitiés d'animaux. Ils vont devoir les combiner pour reconstituer un maximum d'animaux complets. Pour chaque animal complet, ils retirent un jeton correspondant de l'enclos. Tous les joueurs jouent en même temps. A la fin de chaque tour, le gardien avance d'une case sur le chemin. Les joueurs l'emportent s'ils parviennent à faire sortir tous les animaux de l'enclos avant l'arrivée du gardien. Dans le cas contraire, ils perdent tous ensemble.
Âge :
4 ans et plus  
Nombre de joueurs :
1 à 5  
Durée :
10 à 15 min  
Classification ESAR :
A4.03 Jeu de circuit  
B3.02 Appariement  
C3.02 Discrimination visuelle  
D4.03 Jeu coopératif ou compétitif  
Éditeur :
Loki  
Date :
2021  
Message d'information
Liste des exemplaires
Site Situation Public visé Localisation Sous localisation Cote Date de retour
Médiathèque de l'Ancre JEUX EN COURS D'EQUIPEMENT CARNON Jeune - - JEU ZOO -