Atelier BD animé par Christopher Boyd

Cette année, c'est Christopher Boyd qui est venu animer l'atelier BD à la médiathèque de l'Ancre. Les participants ont travaillé particulièrement sur la création d'un personnage. Christopher, par ailleurs professeur d'anatomie, leur a appris des notions de base importantes telles que les proportions, la hauteur des personnages calculée en nombre de têtes, les différentes expressions du visage... Certains sont venus en famille, d'autres ont donné de leur personne en prenant la pause pour servir de modèle !

À noter, à la rentrée de septembre, la réédition de la BD de l'auteur, Moi, dyslexique chez Dunod.

Christopher Boyd ?

Oui, je m’appelle Christopher Boyd et je suis un jeune auteur de BD multi Dys. J’ai eu un parcours scolaire difficile et c’est grâce à ma passion pour le dessin que j’ai réussi à surmonter les obstacles. J’aime m’exprimer à travers ce médium, alors ça me pousse à continuer dans ce domaine ! Mes difficultés sont maintenant une force ! Aujourd’hui, je donne des ateliers artistiques pour petits et grands en utilisant une pédagogie alternative et je parcours le monde à la découverte de nouvelles histoires à raconter.