Dans la peau d'un créateur de jeu de société

Durant les vacances de printemps, en partenariat avec l’association Ici et lab, 8 jeunes abonnés de la médiathèque ont illustré, des pions au plateau, un jeu de l’oie spécial « Médiathèque de l’Ancre ».

L'atelier

Pour concevoir ce jeu, les éléments graphiques ont été choisi en groupe puis chacun a réalisé un croquis de son pion qu’il a reproduit sur tablette pour pouvoir l’envoyer à l’imprimante 3D. Quant au plateau de jeu chacun a dessiné différentes cases à partir de mots que lui évoquaient " le territoire de Carnon ". Chaque partie du dessin a ensuite été extraite sur ordinateur puis envoyée sur la découpeuse vinyle. Les autocollants une fois produits ont été assemblés sur les cases du plateau de jeu.

Le résultat est bluffant ! Un grand bravo aux différents participants qui ont été investis, sérieux et qui ont rendu la réalisation de ce jeu possible. Maintenant à vous de venir tester ce magnifique jeu, à la médiathèque, en famille ou entre amis.