Je consulte mon compte en ligne

Si vous vous identifiez sur notre site, vous pouvez consulter nos ressources numériques en page d'accueil de notre site et profiter des fonctionnalités  liées à MON COMPTE en ligne.

Lorsque vous êtes identifié, vous pouvez consulter la liste de vos emprunts et réservations, prolonger vos prêts, réserver un  document, enregistrer des listes de documents, enregistrer les résultats d’une recherche, consulter vos abonnements à des sélections publiées par des bibliothécaires, consulter vos suggestions d’achat et commentaires, et bien sûr vos inscriptions à nos animations.

Menu du compte abonné

Compte famille

Le compte famille vous permet de gérer les prêts et les réservations de toute la famille en vous connectant une seule fois avec l'identifiant et le mot de passe du compte famille. Prenons l'exemple de Laure, qui a trois enfants, Pierre, Paul et Virginie. Avec le compte famille, Laure peut :

• visualiser les prêts et les réservations de tous les membres de la famille, avec un filtre si elle ne veut voir que les prêts de Virginie ou de Pierre;
  • prolonger les prêts d'un des membres de la famille en basculant sur le compte de la personne dans le menu "Membres ";
  • réserver un document au nom d'un des membres de la famille en basculant sur le compte de la personne dans le menu "Membres ".

Pour passer à un autre membre de la famille, vous cliquez sur "Retourner au compte regroupement", puis vous basculez sur le compte d'un autre membre.

Laure pourra également créer une liste de documents qui l'intéressent ou bien enregistrer une recherche, par exemple "albums, jeunesse, nouveautés".

Les identifiants du compte de regroupement sont différents de l'identifiant/mot de passe personnel.

Gestion du mot de passe

Créez votre identifiant /mot de passe personnel dès que vous vous êtes connecté à votre compte avec les identifiant / mot de passe provisoires que nous vous avons communiqués;

Le mot de passe comprend au moins 8 caractères avec des minuscules, au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

N'utilisez pas les caractères spéciaux "&" ou "€".

Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur le lien "mot de passe oublié" et laissez vous guider.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, ne tentez pas de vous préinscrire en ligne. Cette fonctionnalité est réservée aux personnes qui ne sont pas inscrites à l'une des médiathèques. Une personne qui s'est inscrite en ligne doit passer à la médiathèque pour finaliser son inscription ce qui lui permettra de réserver des documents ou d'accéder aux ressources en ligne.