Mesures sanitaires dans les médiathèques

De nouvelles mesures s'appliquent dans vos médiathèques en application de la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire modifiée par la loi n° 2022-46 du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique et de son décret d’application n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié par le décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022.

• présentation d'un pass sanitaire de 12 à 15 ans;
  • présentation d'un pass vaccinal à partir de 16 ans attestant d'un schéma vaccinal complet, d’un certificat de rétablissement de moins de six mois ou d’un certificat de contre-indication à la vaccination. Consultez la page officielle sur le site du gouvernement français pour plus d'informations.
  • port du masque à partir de 6 ans.

Respect des consignes sanitaires

Nous vous demandons de mettre du gel hydroalcoolique en entrant dans la médiathèque.

Les couvertures des livres et revues, les boîtiers de DVD et CD sont nettoyés avec un produit virucide avant d'être remis en rayon.

Votre visite

Lors de votre venue dans nos bibliothèques et médiathèques, vous devrez présenter votre pass sanitaire ou vaccinal à l'entrée. Les bibliothécaires utiliseront l’application «TousAntiCovid Vérif» et se limiteront à constater la validité de votre pass. Nous ne conservons aucune donnée. Toute personne ne présentant pas de pass valide se verra refuser l'accès à nos établissements.

Liens utiles :