Nouveautés romans ados et jeunes adultes de la médiathèque de Mauguio

Publié le 04 juin 2021De Jennifer
Nouveautés romans ados et jeunes adultes de la médiathèque de Mauguio

La littérature ado a le vent en poupe. Fini le passage direct de la bibliothèque verte aux grands classiques. Ce qui était une littérature de passage est devenue un genre à part. Toutes les maisons d'éditions possèdent une collection pour Ado et Young Adult. L'offre est devenue riche et diversifiée. Si vous voulez vous faire plaisir abonnez-vous à cette sélection pour être informé des nouveautés romans ados et jeunes adultes.

De l'importance de savoir rebondir est un roman de Laura Zimmermann qui m'a particulièrement plu car il est drôle et juste sur les changements qui bouleversent les adolescents !

Greer a un problème de taille…sa poitrine qui lui pourri la vie !
Greer pourrait avoir une vie à peu près normale malgré sa mère hyperactive, son amie révoltée contre tout, son nom peu commun et son attirance pour le nouvel élève du lycée. Malheureusement, sa poitrine imposante la complexe et lui gâche l'existence.
Mais lorsque l’équipe de volley recrute, elle décide d’oser et cela va changer sa vie !

Notre sélection