Je suis blessé et fiévreux, car je suis tombé d'un arbre, sur la tête, alors que j'étais en pleine campagne, en voulant ramasser des pommes. Je décide donc de me réfugier, avec mon valet, dans le château qui se trouve à proximité. Le château est ancien, grand, majestueux. En entrant, je me rends compte qu'il est plein de tableaux.
Ma migraine empire... En me déplaçant elle s'évapore lorsque je croise un portrait ovale. Dans le tableau il y a une jeune femme. Elle est blonde aux yeux bleux. Elle porte une longue robe de dentelle. Mais je sens une présence particulière. Je ressens, en le regardant, comme un chagrin d’amour.
Je remarque que le tableau possède des imperfections et j'hésite.
Je remarque aussi une autre pièce. J'hésite à m'enfoncer dans le [[château]], suivre la [[présence magique]] ou repeindre le [[tableau]]. Je suis captivé par son regard, car elle a de beaux yeux bleus clairs.
En examinant ce tableau de plus près, je remarque qu'il manque des couches de peinture. J'aperçois un pinceau et un pot de peinture usagé près du tableau. Je le prends et j'entame quelques retouches de couleur sur le [[tableau|Je repeints le tableau]]Quand j'ouvre à nouveau les yeux, je flotte dans les airs. En regardant autour de moi, il n'y a que le néant. Une lueur apparaît au loin et je m'en rapproche à grande vitesse, on dirait [[une autre dimension|mauvaise dimension]].En rentrant dans le chateau, je sens une présence magique. Je suis [[intrigué par le tableau|Intrigué par le tableau]]. Je sens que cette attraction magique aspire mon âme. Je commence à me sentir mal.Je me sens bizarre, comme l'impression d'être vidé. Le portrait de la femme ondule comme par magie.
Elle sort du tableau et me prend la main. Elle me demande de la suivre.
Tout à coup, elle s'avance vers le tableau et, comme par magie, elle rentre dans le tableau.
En m'approchant du tableau, je trébuche et [[j'entre dans le tableau|Rentre dans le tableau]].Je me rends compte que le parfum est dans le tableau. Ce parfum me rend bizarre, je me sens fatigué et j'ai la tête qui tourne. Je commence même à m'endormir et j'ai l'impression que c'est un [[rêve|Rêve]].Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve dans le château, allongé et sonné.
Après quelques minutes, je me relève et j'observe le tableau. Tout à coup, je vois la jeune femme sortir du tableau et me tendre la main, elle me dit de la suivre ! Je lui demande comment faire pour la suivre, mais elle ne me répond pas.
[[La femme rentre|Rentre dans le tableau]] à nouveau dans le tableau et celui recommence à onduler. J'entends alors des murmures. Je m'avance vers le tableau et une sensation de froid m'envahit.Au contact du portrait je me téléporte dans un lieu étrange. Il fait très sombre et je ne peux rien distinguer. En m'avançant, je vois une lumière scintiller au loin. C'est une lampe. Je la prends et je décide de [[fouiller l'endroit|Fouiller la dimension]]. Ma lampe à la main, je peux distinguer au loin une pièce. En m'approchant, je distingue un livre par terre. J'hésite à prendre le [[livre]]. Mais au loin je remarque un objet qui ressemble à un [[coffre|Coffre]].En m'approchant de la boîte, je remarque que c'est un coffre de pirate.
Il est en bois avec une serrure en argent et sur les bords il y a des baguettes d'or. Je décide donc de fouiller les environs pour potentiellement trouver une clef. En m'avançant je tombe sur une [[pièce ouverte]]. J'entends des rires. J'hésite entre [[suivre les rires]] et [[m'enfuir]]. En m'approchant du livre, je l'examine et je vois qu'il est très ancien.
Il possède une couverture noire et déchirée, des taches de moisissures, un titre à moitié effacé. Il est recouvert de poussière. Je remarque qu'il y a plein de peintures et de fresques. En arrivant à la dernière page, je vois une peinture de moi en train de lire le livre. Pris d'effroi, j'hésite entre [[le poser]] et le [[garder]]. Après avoir posé le livre, je décide de m'avancer dans un couloir. Je le vois à mes pieds. Je prends peur mais j'essaye de garder mon calme. Après une longue réflexion, je me dis que si je le laisse ici il pourrait tomber entre de mauvaises mains. Je décide donc de le [[prendre]]. J'hésite vraiment à prendre ce livre. Comment le peintre aurait-il pu me peindre sur ces lieux avec le livre ? Ce livre doit vraiment être nocif. Vais-je le [[prendre]] ?En prenant le livre, je décide de fouiller les lieux.
Après quelques minutes de marche, je trouve un sombre recoin où il y a un petit salon. Je remarque qu'il est très ancien. En levant les yeux, je vois une fenêtre. Pour l'atteindre, je pousse une armoire sous la fenêtre. Après être monté sur mon escabeau de fortune, je décide d'aller [[voir la fenêtre|voir la fenetre]] En rentrant dans la pièce, il y a une grande bibliothèque.
Elle est très ancienne. Les livres sont couverts de poussière. Je pense que [[fouiller la bibliothèque]] serait une bonne idée. Mais, plus loin j'arrive à distinguer une [[une autre pièce]]. En essayant de suivre les rires, j'avance vers un couloir sombre. Ce couloir me donne la chair de poule. Mais, pour sortir de cette dimension, je dois tout essayer. Je décide donc de m'[[aventurer]] et de poursuivre.En entendant les rires, je prends peur mais malgré tout j'essaye de garder mon calme.
La peur m'ordonne de m'enfuir, et je décide de retourner sur mes pas. En me retournant je tombe nez à nez avec un papillon. Je le suis et il m'emmène dans une pièce secrète. Tout à coup, il se transforme en un humain ! Il prononce une série de mots qui me téléportent[[dans le tableau]].En fouillant la pièce je remarque qu'elle est pleine de toiles de d'araignées.
Il y a aussi beaucoup de toiles ratées et de tableaux accrochés au mur.
Il y a également un grand canapé et une petite table basse. J'en déduis que c'est un vieux salon. En fouillant la pièce, je vois une armoire pleine de tiroirs. Je les ouvre et je tombe sur une clef. Je fais le lien entre le coffre et la clef, et je retourne donc sur mes pas pour l'essayer...[[le coffre s'ouvre]]En fouillant dans les livres, je me rends compte qu'ils ont tous un point commun. À chaque page, il y a une reproduction de peinture. Je fais alors le lien entre la jeune femme peinte et les peintures. En regardant chaque page attentivement, je retrouve le portrait ovale de la jeune femme. En effleurant le portrait, les feuilles du livre commencent à voler. Une peinture de portail apparait. Je m'avance vers lui en priant pour que je puisse rentrer [[dans le tableau]]. Lorsque les rires ont cessé, je continue dans le couloir, et je me rends compte qu'il s'élargit.
Au loin je vois une lueur. Je décide de la suivre. Je remarque, stupéfait, qu'il s'agit d'un papillon. Je le suis et il m'emmène vers un lieu étrange. En regardant autour de moi, je vois, à mes pieds, une carte qui m'indique la sortie. Arrivé au lieu qui doit me délivrer, un portail s'ouvre et me permet de rentrer [[dans le tableau]]. Dans le coffre il y a une photograpie de la jeune femme et un rouleau de papier. Sur la feuille, il est écrit une suite de mots. Je les prononce. Tout d'un coup un portail, qui était derrière la jeune femme, s'ouvre.
Je saute à travers le portail, en priant pour qu'il m'emmène [[dans le tableau]].En rouvrant les yeux je suis avec la femme dans une grande prairie. Je l'explore et je me rends compte qu'il y a une limite. J'arrive alors à voir mon valet rechercher mon corps. Je le prends en pitié, mais j'ai atteint mon objectif… Vivre heureux avec la jeune femme, jusqu'à la [[fin]].En ouvrant la fenêtre, une passerelle me mène à un grenier. Il est plein de poussière. Il y a aussi des toiles et des pots de peinture usagés. Cependant, une toile attire mon regard plus que les autres. En m'avançant je vois que c'est un portrait ovale. En l'examinant, je vois qu'au dos du tableau qu'il y a un cadenas et une clef. Je le déverouille, le cadenas se brise et la femme sort. Elle me prend la main puis tout à coup un portail s'ouvre et elle me tire [[dans le tableau]]. Merci, d'avoir joué le jeu cher(e) lecteur.
H'hésitez pas à [[rejouer|Visite du chateau]] pour découvrir une nouvelle histoire.
À une prochaine fois peut-être...Après avoir repeint le tableau, je me sens mal. J'ai l'impression d'être vidé de mes forces. En fermant les yeux, l'intérieur du château ondule autour de moi. Ma vue s' obscurcit.
Tout à coup, des couches de peinture commencent à couler sur le tableau. Intrigué, j'avance vers lui, et de grandes mains glacées en sortent, me saisissent par le col de mon pull et me tirent [[dans le tableau|Rentre dans le tableau]].Je sens également le parfum d'une femme. C'est un [[parfum envoûtant|Parfum envoûtant]] avec une odeur de rose et de lavande.