Je tente de faire le portrait de ma femme depuis plusieurs mois. Elle posse durant de longues heures dans la tour froide de notre château et se plaint d'être de plus en plus fatiguée.
Elle me supplie, pour terminer son portrait, d'aller dans un [[lieu merveilleux]] afin que le paysage soit plus beau. Je ne suis pas trop d'accord car je peux imaginer un paysage magnifique.
Le temps de trouver un lieu qui nous convienne, nous constatons avec effroi que des événements étranges se passent. Des [[esprits]] se manifesteraient-ils ?
Une mauvaise nouvelle arrive : ma femme me dit qu'elle doit [[partir]] pour des raisons familliales. Je ne sais pas si je la suis. Ma femme a reçu un message : son grand père va bientôt mourir.
Je suis obligé d’arrêter mes projets de portrait. Je souhaite accompagner ma femme auprès de son aieul mais elle refuse.
De mon côté, je décide de suivre ma femme pour l’espionner car j'ai quelques soupçons ; je ne comprends pas son refus. Aurait-elle quelques chose à me [[cacher|amant]] Je suis dans le train afin de la suivre. Arrivée en gare, elle rentre dans un restaurant. Au moment où elle va fermer la porte, elle me voit. Elle se dirige vers moi, et me dit qu'elle veut me [[quitter]]. Elle part avec son amant.
Je suis déçu. J'espérais qu'elle était partie voir son grand-père, mais, en réalité, elle souhaitait passer du temps avec son amant. Je vais donc perdre mon modèle et ne pourrai pas finir mon tableau. Je perds aussi ma femme, je suis très malheureux. Nous sommes bien arrivés sur l’île. On se positionne sur la grande plage déserte, avec des bateaux au large et des coquillages sur le sable. Je commence à peindre ma femme, le tableau avance très bien. Il fait un grand soleil. Il fait tellement chaud que je m'évanouis sur la plage. Je n'entends plus rien, à part le bruit de la mer. Je ne sais pas combien de temps ma [[perte]] de connaissance a duré.Plus j’écoute, plus la voix me semble claire, précise, et parfaitement audible. En regardent ma femme, je comprends que l’esprit me fait passer un message. En effet, elle semble à bout de force, vidée de toute énergie. Ses yeux sont comme un appel à l’aide. Je comprends donc que ma femme ne va pas bien, je [[renonce]] à la peindre.Aujourd'hui je commence à peindre ma femme dans mon atelier mais parfois je ne comprends pas : je vois des pinceaux bouger, des pots de peinture tomber. Je comprends que ma femme [[communique avec les esprits|comunique avec les esprit]]. Je commence à entendre des sons. Nous partons donc [[sur une île déserte|sur une ile deserte]]. Le temps que ma femme fasse ses bagages, je prépare la peinture et des provisions car nous serons absents durant sept jours.
A mon réveil, je suis seul. Ma femme est partie de l’île ! Elle m'a laissé une lettre que j'ouvre. Elle m'écrit qu'elle est repartie en France retrouver son amant car elle me reproche de trop me consacrer à mon travail et pas assez à elle. Elle me dit aussi qu'elle vient d' [[échapper à la mort]], à une mort certaine en restant avec moi !
Je suis vexé et malheureux, je ne sais pas comment je vais rentrer en France car elle a emporté tout mon argent. Je suis coincé sur cette ile déserte ! Ma femme et son amant partent ensemble.
J'espère qu'ils seront heureux.
Moi, j'ai perdu mon modèle favori et ma femme par la même occasion.
[[Rejouer|le peintre veut peindre sa femme]]Je lâche aussitôt mon pinceau et accours pour l’aider. Elle semble faire un malaise. Je m’empresse d’aller chercher de la nourriture afin qu'elle reprenne des forces. Elle revient à elle. Je me rends compte que le message que m'a transmis l’esprit lui a permis d' [[échapper à la mort]]
Ce que j'ignore à ce moment-là, c'est qu'elle partira pour une nouvelle vie sans moi, et avec un amant.Nous nous quittons et je n'ai plus la force de continuer le tableau, je le laisse à l’abandon. Je comprends alors qu'elle vient d'[[échapper à la mort]].