Après 20 ans de journalisme sans congés, je décide de prendre de grandes vacances dans un petit village d'Amérique, dans un ancien château. Quelques jours plus tard, mes bagages sont bouclés. Je prends ma voiture direction l'aéroport de Paris. Mon avion est prévu dans les environs de 10H30.
Dans l'avion, le trajet est mouvementé à cause de la météo. Enfin arrivé à New York, je prends le train direction Derry.
Arrivé devant le château, l'allée est sombre et peu accueillante. Après quelques mètres de marche, j'aperçois un grand bâtiment. J'entre dans les terres de la demeure.
L'hôtelier m'accueille avec une blouse blanche couverte de tâches de peinture. Nous commençons à discuter, la peinture est une passion que nous avons en commun. Puis il m'indique ma chambre. Je vais dans ma chambre.
Après avoir mangé, je visite le château et je découvre une pièce cachée où se trouve un magnifique [[tableau]].
Sur ce tableau est peinte une très belle jeune femme qu'on croirait vivante. Tous les soirs, je contemple le tableau. Je lui parle.
Un jour, les [[objets]] se mettent à bouger.
Derrière le tableau, je découvre un [[parchemin]].
Je lis le parchemin.
//Brisez le tableau, car le peintre en me peignant absorbe toute mon énergie. Si vous ne le faites pas vite, je vais mourir.//
Je suis dans l'atelier, je me tiens en face du tableau prêt à le déchirer quand tout à coup, le peintre arrive.
J'ai tout juste le temps de me cacher derrière des cartons. Il commence à peindre. Il ne faut surtout pas qu'il me voit sinon il va me tuer.
Est-ce que je dois [[tromper l'attention|Tromper l'attention]] du peintre ?
ou aller à la [[bagarre]] ?
Quelques temps après, des litres de pluie s'abattent sur le village et sur le château. De grand éclairs détruisent les routes. Le château tremble, les murs s'effritent, des pierres s'écroulent sur le sol du jardin. À l'intérieur du château, les meubles tombent. Des brèches se forment sur le plancher.
Le château menace de s'effondrer. J'étais encore à l'intérieur du château, dans l'atelier avec le tableau. Inquiet, je saisis le tableau et je m'enfuis. Une fois sorti de l'atelier, les couloirs bougent, le parquet s'arrache, le statues se brisent, les vitraux éclatent, les meubles de la salle à manger tombent à terre, la belle vaisselle se casse, les verres et toutes les assiettes se cassent, des litres d'eau rentrent par la fenêtre.
J'étais en train de courir dans le couloir principal, lorsqu'un grand mur se casse à dix mètres devant moi. Une vague énorme rentre alors par la brèche dans le château. Un gran pin d'une trentaine de mètres de haut s'effondre sur le toit. Alors, des pierres énormes s'abattent dans le château. Enfin, je vois la porte d'entrée. je suis blessé, fatigué, essouflé, mais je tiens toujours le tableau de main ferme.
Je prends mes jambes à mon cou et je décide de faire un dernier sprint vers la sortie. Ça y est, je suis [[dehors|Fin]] !
Je vois un vase à côté de moi. Je décide de le lancer pour tromper son attention. Malheureusement, il m'a [[vu|Duel]].
Je suis caché dans l’atelier où se trouve le tableau et le peintre. Je me sens prêt à l’attaquer avec une dague que j’ai trouvée derrière le paravent sur une petite table dans l’atelier. Je sors la dague mais sans le faire exprès je fais un peu de bruit. Le peintre m’entends et déplace le tableau. Je sort brusquement de derrière le tableau et je lui saute dessus . D’un geste brusque il me frappe car il a compris que je voulais libérer le femme qu’il y a dans la tableau . Je n’ai pas le temps de lui mettre un coup de dague qu’il me frappe dans la main pour que je la fasse tomber . Il arrive à me faire tomber mais pas de chance pour lui j’arrive à récupérer la dague. Je me relève puis j’essaye de lui mettre quelques coups. J’y arrive puis je prends la digue et puisqu’il est fatigué et essoufflé j’arrive à l’achever à coups de dague. J’entends la femme dans le tableau qui me parle en me disant qu’il faut que je la libère avant que le château ne se casse.
[[tempête]] Devant ma porte j'entends un petit bruit qui s'amplifie de plus en plus. Je me sens inquiet. J'ouvre brusquement ma porte pour voir ce qui se passe. Je vois le paillasson qui bouge tout seul. Je commence à avoir peur car je pense que ce chateau est [[hanté|objet-2]].
Je sors de la chambre, car je vois le paillasson bouger. Je m’avance dans le couloir et j'aperçois le piano trembler. Le piano se tourne dans la direction de l’atelier contenant le tableau.
Je suis très stressé, j’ai peur, mais je voudrais savoir où ce chemin m'emmène et qu’est-ce que je pourrais découvrir.
Je décide donc de continuer ma marche dans la direction indiquée par le piano, quand soudain je vois les [[murs trembler|objet-3]].
Les murs du couloir tremblent et s'effritent. Je rentre dans l'atelier où se trouve le tableau.
Je le trouve magnifique, la jeune fille paraît tellement réaliste, ses yeux clairs et perçants me fixent droit dans les yeux. Son teint clair et sa belle peaux lisse, de belles lèvres rouge bien dessinées.
Quand je suis dans l'atelier, je ressens des sentiments pour elle, je lui parle pendant des heures en attendant passivement une reponse.
J'étais dans l'atelier depuis plusieurs heures quand d'un coup je sens une présence. Je comprends que c'est elle, la belle jeune femme, qui répond enfin à mes paroles.
Des objets commencent à bouger seuls, d'autres valsent dans la pièce. Je suis heureux d'enfin avoir une réponse du tableau mais ma joie ne sera pas longue. Une grande [[tempête]] se prépare au dessus du village.
Enfin dehors, je continue à garder le tableau dans mes mains. Je marche dans les ruines du château tout délabré. Je vois de nombreux arbres, de l'eau et des pierres sur mon chemin. Le château continue à s'effondrer. Tout à coup, une pierre du château tombe à mes pieds. Je lâche le tableau. Le temps que je le ramasse, le tableau était recouvert de pierres. Je m'approche pour le récupérer en espérant qu'il ne soit pas cassé.
À côté du tableau, une lumière jaune m'éblouit. Je cache mes yeux avec mon bras, puis quand je regarde le tas de pierres, je les vois toutes rassemblées et la jeune femme assise sur un rocher. Elle tient le tableau sans aucune tache de peinture dessus.
Je comprends que le tableau s'est cassé et que la jeune femme s'est libérée grâce à la brisure du tableau.
Elle me remercie de l'avoir sauvée et me demande en mariage car elle a senti que j'avais des sentiments pour elle quand on se parlait avant que je la libère du tableau. Je sais que je l'aime, j'accepte sa proposition.
Nous nous marions et nous avons beaucoup d'enfants.
[[Rejouer|Début]]
Le peintre prend un bout de vase rapidement, bloque la sortie, lui met un coup de poing dans le ventre puis le pousse et lui plante un bout du vase. Le journaliste tombe et perd tout son sang.
Vous avez perdu, recommencez [[la partie|Début]].