Les oiseaux : atelier de dessin d'Isabelle Simler

Mercredi 16 juin 2021

Les médiathèques et les écoles de Mauguio Carnon découvrent l’univers d’Isabelle Simler. Rien de mieux pour la rencontrer que de participer à l'atelier de dessin sur le thème des oiseaux. Pensez à vous inscrire. L'atelier sera suivi d'une vente dédicace ouverte à tous.

Durant cet atelier collectif, les enfants pratiqueront le collage et le graphisme pour aboutir à la création d’une grande galerie d'oiseaux à partir de l’album Plume. Atelier suivi d'une vente dédicace en partenariat avec la librairie jeunesse NEMO.

Connaissez-vous Isabelle Simler ?

portrait_is.jpgLes albums d’Isabelle Simler sont une véritable immersion au coeur de la nature ! Isabelle Simler propose des ouvrages documentaires et de fiction dans lesquels la nature est reine. Ses illustrations foisonnantes de traits délicats, minutieux et colorés, évoquent un monde animal, végétal et minéral plein de surprises et de découvertes. L’imagination et la rêverie ont aussi une grande place dans ses ouvrages. L’artiste observe et rêve le monde. Au fond des océans, au fond des poches, sur la plage, dans les arbres, dans l’herbe… elle observe le quotidien et en souligne la magie.

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Isabelle Simler travaille pour l’édition et la presse. Après plusieurs années dans le domaine de l’animation, en tant que réalisatrice, scénariste et illustratrice, depuis 2012, elle se consacre
plus particulièrement à la littérature Jeunesse. Elle vit et travaille à Paris.

Le projet avec les écoles de Mauguio-Carnon

Les dates à retenir

Du 8 au 26 juin : Expositions dans les médiathèques de Mauguio et Carnon

Du 15 au 18 juin : Rencontres avec l’autrice et interventions dans les classes