Sortie nature : reconnaissance des chants d'oiseaux annulé

Samedi 04 avril 2020

Thomas Marchal, animateur LPO, nous guide au bord de l'étang de l'Or pour apprendre à identifier les chants des oiseaux que nous allons croiser. C'est le second temps de notre animation Un oiseau, un ebook.

Thomas Marchal, animateur LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), va nous apprendre à reconnaître les chants de trois oiseaux, que nous voyons peu, mais que nous entendons beaucoup. Lesquels ? Surprise…Le lieu ? Hum…secret…Et il nous parlera, non seulement de la fonction de leurs différents chants, mais aussi de leur mode de vie et de leur environnement. Entre ces temps de parole et de marche, nous nous ferons silencieux, patients, invisibles…

Thomas Marchal est éducateur à l'environnement et coordonnateur des dispositifs de formation à la LPO dont voici la présentation vidéo.

Transcription de la vidéo de présentation de la LPO

L'atelier "Reconnaissance de chants d'oiseaux" fait partie d'un ensemble de trois petits ateliers consacrés aux oiseaux de l'étang de l'Or : dessin naturaliste, chant d'oiseau , carnet de notes numériques.

Vous ne pouvez plus vous inscrire à cette animation pour le motif suivant : date limite d'inscription dépassée

Samedi 4 avril de 9 h à 12 h

Pour 12 personnes (adultes ou adolescents)

Amenez vos jumelles si vous en avez

Rendez-vous devant la médiathèque Gaston Baissette à 9 h. Nous nous rendrons en voiture au bord de l'étang de l'Or.

Gratuit, inscription obligatoire auprès du multimédia (04 67 29 50 89).