Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Atelier photo numérique #2 : retouche d'image, Frank Puyau » Atelier photo numérique #2 : retouche d'image, Frank Puyau
Dossiers thématiques
Publié le : 6/03/2010

Atelier photo numérique #2 : retouche d'image, Frank Puyau

Phot Frank Puyau Cette année les ateliers d’initiation à la photographie sont à destination des débutants en photographie et en retouche d’image. Ils traiteront essentiellement les thèmes du portrait et de la macrophotographie.
En mars, les quatre demi-journées se dérouleront à l’espace multimédia pour une initiation à la retouche d’image sur ordinateur. Encore une fois c’est une approche complète du traitement numérique qui sera proposé : apprentissage des fonctionnalités  d'un logiciel amateur de retouche d’image, conseils et méthodes pour améliorer sa photographie...
(c) Frank Puyau

L'atelier photographie numérique #2 : retouche d'image

Recadrage, niveaux, suppression d’éléments parasites, montage... les fonctionnalités de base de la retouche de photographie sur ordinateur seront abordées sur un logiciel grand public. Chacun pourra corriger et améliorer ses photographies.

L'intervenant : Frank Puyau

Jeune photographe et graphiste originaire de Mauguio, diplômé de l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques, Frank a su combiner ses deux talents afin de donner vie à un univers photographistique varié mais toujours très esthétique, empruntant parfois à l'onirisme, parfois au réalisme. Il a été récompensé et exposé dans de nombreuses galeries montpelliéraines en 2008 et 2009 avec entre autre Songes et Démences et Profils de sociétés, portraits d’ici et là-bas.
Retrouvez ses œuvres photographiques sur :  www.frankpuyau.fr.

Public & conditions :

Tous les ateliers sont gratuits sur inscription.
Chaque session (janvier ou mars) comporte quatre ateliers dépendants et progressifs, ces derniers ne peuvent êtres suivis indépendamment.
Par contre, les sessions de prise de vue (janvier) et de retouche d’image (mars) sont indépendantes : vous pourrez suivre l’une ou l’autre selon votre convenance. Il est toutefois fortement recommandé de s’inscrire aux deux sessions afin d’aborder tous les aspects du travail de photographie numérique.

Voir aussi

Dossier thématique

Cette année les ateliers d’initiation à la photographie sont animés par le jeune photo-graphiste Frank Puyau et s'adressent aux débutants. La session de mars sera consacrée à la retouche d'image sur le logiciel GIMP...
Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter