Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Des difficultés de lecture ? » Liseuse à encre électronique » Liseuse à encre électronique
Dossiers thématiques
Publié le : 26/02/2016

Liseuse à encre électronique

La liseuse à encre électronique est un support mobile dédié à la lecture en continu ou lecture immersive. Les collégiens ne connaissent généralement pas ce support dont les gros lecteurs sont fans. Premier contact : mon dieu que c'est lent ! Eh oui, notre liseuse n'est pas aussi réactive que leur smartphone, bien que cela s'améliore à grand pas. Et notre liseuse ne permet pas de lire/jouer/voir ses mails, notification et SMS, dans une quasi simultanéité...Une fois ce petit moment de déception passé, la liseuse peut tout à fait séduire les ados par les possibilités de mise en forme du texte qu'elle propose.

La médiathèque met à votre disposition des liseuses que vous pouvez emprunter pour une durée de trois semaines.

En savoir +

L'encre électronique

 Détail de l'affichage de papier électronique e-ink sur un bouquin électronique iLiad de Irex dehors à la lumière du soleil"Le papier électronique (également appelé encre électronique, ou « e-paper » en anglais1), est une technique d'affichage sur support souple (papier, plastique), modifiable électroniquement, cherchant à imiter l'apparence d'une feuille imprimée et qui, comme le papier, ne nécessite pas d'énergie pour laisser un texte ou une image affiché..." Wikipédia

La liseuse n'est qu'une des nombreuses applications de l'encre électronique; on trouve aussi la presse, l'affichage publicitaire, les plans d'architecte... (Papier électronique)


Mise en forme du texte sur la liseuse

 

 

 

Lire un livre du domaine public sur sa liseuse

Pourquoi ne pas lire "les classiques" prescrits par votre enseignant sur une liseuse ? L'objet de ce tutoriel est de vous montrer comment télécharger un livre du domaine public sur votre liseuse.

 

 

+ Un choix de sites pour télécharger des livres du domaine public

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter