Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Le lyrisme en musique : piano et flûte » Le lyrisme en musique : piano et flûte
Publié le : 28/01/2014

Le lyrisme en musique : piano et flûte

avec Mélanie Steiner à la flûte et David Rekkab au piano.

Une promenade en musique à travers les époques et les styles, jouée et commentée par deux musiciens et pédagogues.

A la croisée du concert vivant et de la conférence musicale

Mélanie Steiner et David Rekkab proposent un voyage musical avec pour fil conducteur le lyrisme, à travers la musique baroque, classique, moderne et contemporaine.

Mélanie SteinerLe duo a adapté quelques pièces vocales de compositeurs comme G. Mahler ou G. Fauré, qu’il met en corrélation avec des oeuvres purement instrumentales de Jean-Sébastien Bach pour le clavier ou de Franz Doppler pour la flûte.

Le voyage lyrique emprunte ensuite des sentiers musicaux modernes au travers d’oeuvres mélodiques plus récentes pour se terminer dans l’improvisation d’un standard de jazz ou d’une oeuvre de Keith Jarrett.

Pourquoi ne pas apporter, en échange avec le public, de nouveaux éléments de compréhension sur les liens historiques et culturels entre les différents domaines de la musique ? Toutes les musiques peuvent donc ici trouver leur place et leur justification.

David RekkabCette promenade commentée au travers des époques et des styles offrira à chacun une nouvelle expérience du concert, et pourra également éveiller de la curiosité pour des musiques auparavant peu ou mal connues, en apportant de nouvelles clés d’écoute aux auditeurs.

Au plaisir de vous retrouver à la médiathèque de Mauguio le vendredi 07 février 2014 à 19h00.

Publié le : 6/02/2014

Lyrisme : une sélection de disques

[ean:] [ean:] [ean:]
Fatal error: Call to a member function getDocNamespaces() on a non-object in /usr/share/decalog-sezhame2/prod/mauguio/sites/all/themes/dktheme/template.php on line 67