Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Natali Fortier » Natali Fortier
Dossiers thématiques
Publié le : 15/04/2013

Natali Fortier

Natali Fortier vit et travaille en France. Peintre et illustratrice, auteure, elle réalise des expositions collectives ou personnelles, en France et à l'étranger. Elle travaille également en dessin de presse.
Natali Fortier est l'auteur d'une vingtaine de titres. L'ouvrage J'aime écrit par Minne illustré par Natali Fortier et publié en 2003 chez Albin Michel, a reçu une mention d'honneur à Bologne. Son premier livre en tant qu'auteure illustratrice Lili Plume a été récompensé par le prix Octogone et le prix Goncourt Jeunesse. Depuis elle a publié d'autres albums seule : Mathurin ; Graines de petits monstres ; Sur la pointe des piedsZoo, Mon beau soleil, Démasquez, Conte bascule.

Au fil des pages

Illustrations et sculptures
Ses techniques d’illustration sont variées : pastels gras, crayons, parfois modelage ou sculpture, comme dans son dernier album Zoo (éd. L’Art à la page). De quelques traits elle anime ses personnages, expressifs et pleins de vie. Ils se détachent sur des fonds colorés en grands aplats. Elle les met en scène avec grâce, gravité et tendresse.
Natali Fortier nous parle dans ses livres de solitudes, d'absences, de rencontres et d’amour aussi. De ces épreuves les personnages sortent grandis, la vie triomphe toujours. Humour et poésie sont également présents dans ses albums qui nous offrent une large palette d’émotions.
+ Lire l'entretien avec Natali Fortier sur le site de Ricochet, Centre international d'études en littérature de jeunesse.
Natali Fortier (C) DR
Partager ses lectures, accueillir un auteur, 2009

De quelques traits Natali Fortier anime ses personnages. Expressifs et pleins de vie, mis en scène avec grâce, gravité et tendresse, ils se détachent sur des fonds colorés . Elle nous parle dans ses livres de solitudes, d'absences, de rencontres et d’amour aussi

En savoir plus...

Nathalie Fortier : la galerie des enfants, rencontres et dédicaces

Les lectures des albums de Natali Fortier ont inspiré les enfants qui ont exprimé leurs impressions par d'autres formes artistiques. Ces travaux ont été exposés dans les médiathèques de Mauguio et de Carnon

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Prochains événements

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter